Découvrir SOC Métiers Savoir-faire Procédés

Vacuvide® : assainissement sous vide

Système de collecte des effluents par dépression, Vacuvide® s’impose pour sa fiabilité et ses performances dans le domaine de l’assainissement sous vide.

Vacuvide® est une technique alternative à l’assainissement gravitaire dans le cas où celui-ci s’avère difficile ou coûteux à mettre en œuvre. Sa souplesse de construction en fait un produit évolutif, capable de s’adapter aux imprévus de site.

Vacuvide® est largement implanté dans les collectivités territoriales et en milieu industriel. Son utilisation s’est élargie aux ports de plaisance.

SOC exploite sur l’ensemble de la France le procédé AIRVAC.


Principe de fonctionnement



Les habitations rejettent gravitairement leurs eaux usées dans des regards de transfert. Ces regards sont raccordés par l’intermédiaire d’une vanne à un réseau de collecte en dépression. Les effluents sont acheminés vers la centrale de vide par aspiration. Celle-ci reçoit les effluents de plusieurs lignes de vide puis les refoule vers un exutoire.

Vacuvide® est conforme à la norme NF EN 1091 et fait l'objet d'un avis technique du CSTB.



Télécharger la plaquette Vacuvide® : assainissement sous vide

Votre interlocuteur : Frédéric Pronier, responsable technico-commercial France - Vacuvide® - Vacuport®, email :

A la une

Dernières réalisations

SOC canalisations

SOC équipements hydrauliques

SOC réhabilitation

Carrières | Plan du site | Mentions légales | Groupe NGE | Crédits
Reproduction totale ou partielle strictement interdite • KitWeb : générateur de sites internetWan Again : fournisseur d'accès à InternetPepper Consulting : conseil en systèmes d'informationValid XHTML 1.0 Transitional